La Seyne : Des trafics à la cité Berthe qui empoisonnent la vie des habitants

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Conseiller régional PACA

Mardi dernier, les policiers du commissariat de La Seyne-sur-Mer ont opéré une importante saisie de drogues, de fausses monnaies et d’objets volés. Un fusil à pompe a même été retrouvé durant la perquisition de l’appartement squatté par les deux mis en cause.

Je tiens à féliciter une nouvelle fois notre Police Nationale pour le travail exceptionnel qu’elle fournit chaque jour, avec de moins en moins de moyens et d’effectifs, face à des racailles déterminés qui empoisonnent la vie de la majorité des seynois.

Face aux délinquants, nous devons être déterminés afin de retrouver notre sécurité. Il faut arrêter la dégradation des conditions de travail de nos forces de l’ordre en recrutant 15 000 nouveaux policiers et gendarmes, en modernisant leurs équipements, en rétablissant les services de renseignement de terrain pour lutter contre les trafics criminels et en désarmant les cités afin de mettre fin aux zones de non-droits

Enfin la réponse pénale se doit d’être ferme. La tolérance zéro doit être appliquée aux criminels, ainsi que l’expulsion automatique si ils sont étrangers. 40 000 places de prison supplémentaires doivent être créées pour que les peines de prison ferme soient réellement appliquées. C’est seulement ainsi que nous remettrons la France en ordre.

Laisser un commentaire